Le khôl est un maquillage qui permet de sublimer les yeux. Il permet de ce fait de rendre le visage plus magnifique. La couleur noire de ce produit est le plus appréciée et achetée sur le marché. Il permet de raviver l’intensité du regard. Focus dans cet article !
Le khôl pour les yeux : quelle est son histoire ?
Le khôl est l’un des produits de beauté les plus importants pour faire le maquillage. Son aspect à la fois noir et mystérieux tire son origine de l’Egypte ancienne. À l’époque, son utilisation était purement destinée à prévenir les maladies oculaires et chasser les esprits maléfiques. De même, l’usage du khôl permettait de combattre les effets du vent sur les yeux comme le sable et le soleil. Les régions les plus atteintes par ce genre de phénomène sont souvent l’Afrique du Nord, l’Asie et le Moyen-Orient. Vous pouvez lire d’autres informations sur le khôl.
De plus, la fabrication du khôl relève d’un assemblage de galène, de plomb et de minerai. Cependant, le khôl contient aussi de minéraux et de charbon. Enfin, le khôl est un produit de maquillage esthétique qui rend les yeux plus grands, en intensifiant le regard.
Quels sont les bienfaits du khôl pour les yeux ?
Le khôl renferme des substances et propriétés qui lui permettent de prévenir les infections des yeux. Il s’agit souvent de l’orgelet et la conjonctivite ainsi que les irritations. L’avantage le plus connu du khôl est son caractère protecteur des yeux contre les facteurs extérieurs. Il est d’autant plus utile dans le désert, car il peut servir d’écran solaire.
Le khôl embellit les yeux. C’est un fait réel. Non seulement il met en évidence le blanc des yeux, mais aussi il les protège efficacement contre le soleil, le vent et ses désagréments. En revanche, son usage peut être complexe, car il faut nécessairement maîtriser certaines techniques. Par exemple, les experts en maquillage proposent de suivre la forme naturelle de l’œil pour l’appliquer. Enfin, pour reconnaître un authentique khôl, il faut vérifier que ce dernier est piquant et un peu froid.