Le bola de grossesse est un pendentif porté à l'origine par les femmes indonésiennes enceintes. On lui attribue des pouvoirs mystiques. Il porte bonheur au bébé à naître et éloigne les mauvais esprits. Il est utilisé pendant les neuf mois de la grossesse et même après l'accouchement. Alors quels sont les bienfaits du bola de grossesse pour le bébé et la maman ?
Le bola de grossesse apporte du bien-être au bébé dans le ventre de sa mère
Le rôle principal du bola grossesse est d'apaiser le bébé grâce au son de sa clochette. En effet, il se compose d'un pendentif rond avec une clochette attachée à une longue ficelle. Le pendentif posé sur le ventre de la maman émet un son doux et mélodieux grâce aux billes de cuivre qu'il contient. Ce son est émis à chaque mouvement de la mère et agit comme une berceuse intérieure. À partir du quatrième mois de grossesse, le fœtus peut entendre des voix et des sons auxquels il peut réagir. Par exemple, lorsqu'il entend la musique agréable du bola, il réagit au son en donnant des coups de pied. Grâce au son mélodieux du bola, le bébé interagit avec l'environnement extérieur et apprend à reconnaître certaines voix. Il peut reconnaître la voix de sa mère, qui l'apaise dans le ventre de sa mère. Ce confort ressenti par le bébé favorise une croissance harmonieuse tout au long de la grossesse.
Le bola de grossesse apaise le bébé après la naissance et renforce le lien mère-enfant
En plus d'être apaisant pour le bébé pendant la grossesse, le bola de grossesse a également un effet après la naissance. En effet, lorsque le bébé se sent nerveux, il se calme en entendant la douce musique du bola de grossesse. Le bébé se familiarise avec la mélodie dans le ventre de sa mère et est rassuré par ce son même après la naissance. Le bola de grossesse apporte également du réconfort à la mère anxieuse pendant la grossesse. Il renforce également le lien entre la mère et le bébé pendant et après la grossesse. Le bola de grossesse est un collier qui peut être utilisé pendant la grossesse pour le bien-être du bébé. Il a le pouvoir d'apaiser le bébé dans le ventre de sa mère et de renforcer le lien qui les unit.