En matière de sexualité, les mythes et les idées exagérées sont très répandus. Cela s'applique également à la question de savoir combien de temps les hommes ont besoin pour atteindre l'orgasme pendant les rapports sexuels. Ce délai dépend de nombreux facteurs et peut varier d'une fois à l'autre. Quels sont ces facteurs ? Continuez la lecture de cet article pour en connaitre les principaux.
Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?
Les principales causes de l'éjaculation précoce n'ont guère fait l'objet de recherches. Jusqu'à présent, il n'y a que des conjectures : certains experts supposent des facteurs biologiques tels qu'un pénis hypersensible ou des changements dans l'interaction des hormones et des nerfs. D'autres voient la cause dans des facteurs psychologiques tels que des problèmes relationnels ou la peur de l'échec.
Les facteurs biologiques et psychologiques peuvent également être responsables ensemble et s'influencer mutuellement. Les problèmes d'éjaculation précoce se manifestent chez certains hommes depuis le début de leur vie sexuelle. Pour d'autres, l'éjaculation précoce survient plus tard dans la vie et on parle alors d'éjaculation précoce "acquise".
À quelle fréquence les hommes contractent-ils ce mal ?
La sensation de jouir trop tôt est très subjective. En outre, elle est parfois spécifiquement amplifiée par des campagnes publiques sur le thème de l'éjaculation précoce. Ils sont souvent financés par des entreprises pharmaceutiques et apparaissent dans le but de "briser les tabous". Cependant, ce qui caractérise ces campagnes, c'est qu'elles exagèrent la fréquence du problème.
Ils affirment souvent que 20 à 30 % des hommes sont touchés par l'éjaculation précoce. Dans ce cas, seul le temps jusqu'à l'éjaculation sert d'étalon. Si l'on applique des critères de diagnostic scientifiquement reconnus, les estimations ne dépassent pas 4 %. Cela tient également compte, par exemple, de la fréquence de l'éjaculation précoce et du fait qu'elle constitue une charge pour l'homme. Quoi qu’il en soit, c’est un mal que vous pouvez contrôler.