En cette période où des confinements sont instaurés dans plusieurs pays en raison de la COVID-19, il est important que vous ayez une alimentation saine. Ainsi, pour un petit déjeuner, un déjeuner ou dîner informel, vous pouvez faire du sandwich au pain de seigle avec des œufs durs et des betteraves si vous désirez avoir une journée sans viande. 

Ingrédients nécessaires pour la préparation de cette recette

Cette recette est un petit-déjeuner équilibré et agréable pour votre santé. Sur le site https://www.terroir-et-sante.fr/, vous pourrez découvrir des astuces pour avoir des petits déjeuners à la fois bio et équilibré. Ce sandwich quant à lui nécessite les ingrédients suivants pour sa préparation :

  • 2 tranches de pain de seigle
  • 1 cuillère à soupe de speissequark (ou de yaourt filtré)
  • Une poignée de jeunes pousses avec des épinards
  • 4-6 tranches de betteraves cuites
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • Quelques tiges de ciboulette (facultatif).

Préparation

Pour préparer l'œuf dur, faites chauffer une casserole avec de l'eau. Quand elle commence à bouillir, ajoutez l'œuf et faites cuire pendant sept à huit minutes en baissant légèrement le feu. Refroidissez par la suite l'œuf dans un bol d'eau froide ou sous l'eau courante du robinet pour ralentir la cuisson. Préparez le pain de votre choix, soit du pain de seigle complet ou similaire. Tartinez la tranche du bas avec le speissequark, que vous pouvez remplacer par du yaourt ou du fromage blanc égoutté ou filtré, le skyr va aussi bien.

Ensuite, étalez les épinards et les pousses tendres sur le pain. Séchez bien les tranches de betteraves (si elles sont en conserve) avec du papier absorbant et placez-les sur les germes. Une fois cela fait, coupez les œufs durs en tranches et étalez-les sur la betterave. Assaisonnez avec un peu de sel, de la ciboulette hachée et un filet d'huile d'olive extra vierge.

Le sandwich au pain de seigle avec œuf dur et betteraves est enfin prêt, mettez-le dans une assiette et mangez, profitez-en !