Meilleurs aliments sur le plan mondial, la spiruline est composée de vertus exceptionnelles. Il apporte de nombreux bienfaits pour la santé humaine. Ceci, en raison de sa composition nutritionnelle riche en vitamines et en fer. Nous revenons dans cet article sur les bienfaits de cet aliment.
Un excellent complément alimentaire
La spiruline est une microalgue constituée de couleur verte. Cette algue est sous forme de spirale. Elle appartient à la famille des cyanobactéries et est un excellent complément alimentaire disponible sous forme de gélule, de poudre ou de paillettes. C’est un aliment riche en nutriments particulièrement en fer. En effet, pour 100 g de spiruline, la teneur en fer varie de 50 à 100 mg. C’est un élément important qui permet de faciliter l’oxygénation du corps et de purifier régulièrement le sang des acides carboniques. C’est un aliment conseillé aux femmes en période de menstruation. Son assimilation peut se faire beaucoup plus aisément avec de la vitamine C. Cliquez ici https://www.maspiruline.ma/ pour avoir plus d’information sur la spiruline ou vous en procurer.
Rôle de la spiruline sur le foie
La riche composition de la spiruline en vitamines, en acides aminés et en fer, est très bénéfique pour le foie. Le foie a pour fonction d’éliminer les déchets et ainsi de maintenir l’équilibre de notre organisme. La spiruline intervient dans l’activité détoxifiant du foie en lui apportant des antioxydants et en se débarrassant des radicaux libres. Rappelons que les radicaux libres sont à la base de nombreux stress oxydatifs. Sa consommation régulière constitue un grand bien pour accompagner le foie dans ces fonctions.
Une aide à la perte de poids
La spiruline est un aliment composé à près de 70 % de protéines. Consommez en grande quantité, elle a la possibilité de couper la faim. L’acide aminé qui lui confère particulièrement cette capacité est le phényle alanine. Ce sont des enzymes qui en plus de l’adrénaline apportent un bien-être et un équilibre émotionnel. Par ailleurs, c’est un excellent digestif.