Vous entendez très souvent parler des grains de fordyce sans en savoir grande chose. Le moment est venu pour vous de savoir ce qui ressort de cette expression. Lisez donc le contenu de ce guide afin de connaître le sens du grain de fordyce, son origine et son traitement.
Clarification conceptuelle de : grain de fordyce
Les grains de fordyce représentent de petites taches ou de petits boutons observables sur la surface du pénis. Ces grains ne se retrouvent pas sur le gland, mais plutôt sur la partie longue (le corps) de la verge. Il y a également le grain de fordyce levre observable au niveau des lèvres d’une personne. Au niveau du scrotum également, on peut voir apparaître les grains de fordyce. Tous les hommes ne possèdent pas ces grains de fordyce.
La provenance des grains de fordyce
Généralement, les grains de fordyce se remarquent déjà à l’adolescence chez la gent masculine. Jusqu’à présent, il est impossible de donner l’origine de ces boutons. Mais loin d’être une maladie, les grains de fordyce doivent être une chose ordinaire. Selon certaines analyses et recherches, ces grains de fordyce seraient la cause de <>. Telle est l’explication qui ressort de la Société Française de Dermatologie. En vieillissant, ces grains peuvent diminuer ou perdurer dans le temps. Il n’y a pas de quoi en avoir peur. Car les grains de fordyce ne présentent aucun symptôme de maladie. Ceux qui pensent donc que les grains de fordyce sont une anomalie se trompent absolument ! Ces boutons n’ont aucune conséquence ou aucune origine de vos relations sexuelles.
Le traitement des grains de fordyce
Comme énoncé précédemment, les grains de fordyce ne représentent pas une maladie. Il s’agit simplement d’un événement naturel qui survient dès l’adolescence. Pour des experts en dermatologie, ce phénomène n’a rien à avoir avec les symptômes d’une maladie. Il serait donc inutile de chercher un traitement à cela. Mais si le patient pense qu’il urge de faire disparaître ces boutons, la seule solution est de passer à la circoncision (ablation partielle ou totale du prépuce).