Face à cette situation sanitaire qui perdure depuis des mois dans le monde, plusieurs vaccins ont été proposés par des laboratoires. Johnson & Johnson  a proposé ses vaccins et ils ont été acceptés au sein de l’UE. Lisez cet article pour connaître les spécificités dudit vaccin.

Particularité du vaccin

Ce vaccin a été développé par une filiale européenne du groupe Johnson & Johnson, et déposé pour recevoir l’accord de l’Union européenne le 16 février 2021. Ce vaccin présente des avantages. Il est assez simple à stocker et conservable durant 3 mois à des températures de réfrigération standard. Il a été prouvé qu’il est 85 % efficace contre les variants les plus graves de la Covid-19. Avec un échantillon représentatif de 40 000 personnes qui ont au-delà de 18 ans, le vaccin a été testé dans certains pays. Ces tests ont permis d’aboutir à la conclusion que ce vaccin est efficace à 85 % contre les formes les plus dangereuses de la Covid-19. Soit 34 000 personnes sur le nombre d’individus sur lesquels l’étude a été effectuée. Bien qu’il ne nécessite qu’une seule injection, ce vaccin a une efficacité de 10 % inférieur à celui de Pfizer et de Moderna.

Les effets secondaires rencontrés dans la plupart des cas sont une douleur là où le sujet test a reçu une injection, des douleurs musculaires, des maux de tête et la fatigue.

Acceptation du vaccin

Le jeudi 11 mars 2021, l’Agence européenne des Médicaments a déclaré que le vaccin Johnson et Johnson est accepté dans l’UE. Le groupe pharmaceutique a déclaré qu’ils seraient dans l’incapacité de livrer le nombre de doses de leur vaccin à vecteur viral pour le mois d’avril. Cette incapacité mettra sûrement à mal la campagne vaccinale de certains pays.

Voici résumé les informations concernant ce vaccin, qui présente des avantages que les autres n’ont pas.