Depuis plus d’un an, le coronavirus sévit dans le monde. Cela a poussé les chercheurs à produire un vaccin, qui est déjà utilisé pour la vaccination. Lisez cet article pour vous informer de l’évolution de cette campagne.

Une avancée considérable dans la campagne de vaccination

Avec le début de la campagne de vaccination contre la covid-19, un bon nombre de personnes ont reçu le vaccin. En effet, le 25 février passé a marqué le commencement des vaccinations contre le coronavirus en France. Le directeur général de la santé, très heureux de la bonne tenue de cette mesure, a expliqué le 9 mars dernier :  Nous avons déjà fait presque 6 millions d’injections, ce qui est considérable et nous avons déjà maintenant 2 millions de Français qui ont eu deux injections et près de 4 millions qui ont eu la première.

Il s’est également exprimé sur l’efficacité du vaccin, car les premiers résultats scientifiques montrent une réduction de la transmission chez les personnes vaccinées. “Les personnes âgées en Ehpad ont beaucoup moins d’effets de cette épidémie, il y a beaucoup moins de morts et de cluster dans les Ehpad et probablement beaucoup moins de personnes âgées qui arrivent à l’hôpital”.

1,6 million de doses pour cette semaine

Dans son allocution, Jérôme Salomon a affirmé que d’ici le 14 mars, 1,6 million de doses auront été injectées. Il a tenu à rassurer que “800 000 doses ont déjà été livrées” pour les patients éligibles, et qu’il “Y en aura 800 000 de plus, donc 1,6 million de patients à vacciner pour la fin de la semaine du 12”. Selon lui, toutes les commandes seront honorées.

La campagne de vaccination avance bien en France et les autorités sanitaires sont assez enthousiastes par rapport au succès de cette mesure de prévention.