Les moments d’intimité réussis sont sources de plaisir et de bonheur. Mais ces moments créent parfois des frustrations. L’une des raisons principales de cet état est l’éjaculation précoce. Toutefois, différents moyens et méthodes ont été mis en œuvre pour son traitement. Découvrez à cet effet le traitement de l’éjaculation précoce par l’hypnose.

Éjaculation précoce et auto hypnose

L’auto hypnose est une technique utilisée dans l’hypno thérapie moderne ; l’auto hypnose  vise à gérer la douleur, l’anxiété, le stress, la dépression, les troubles de sommeil sans oublier l’éjaculation précoce. Elle consiste à pratiquer l'auto hypnose sans l’apport d’un tiers.

L’éjaculation précoce ou encore prématurée est un dysfonctionnement érectile (troubles d’érection) se caractérisant par une atteinte d’orgasme très rapide. Elle survient généralement peu de temps après l’accouplement des deux partenaires. Elle se traduit par une incapacité de contrôle et de rétention de l’éjaculation.

 Traitement de l’éjaculation précoce par l’hypnose

Un moyen de traitement efficace de l’éjaculation précoce est l’auto hypnose. Elle consiste à faire une introspection afin de déterminer les raisons du trouble érectile. Il peut s’agir d’un traumatisme ou d’une situation vécue par le passé.

La première étape de la thérapie par l’auto hypnose consistera à permettre aux éjaculateurs précoces de contrôler leur émotion et leur pulsion avant et pendant les moments d’intimité. Ils devront prendre conscience du plaisir de ces moments, de les appréhender avec le plus de sérénité possible et enfin d’en profiter afin de le faire durer.

La deuxième étape de la thérapie est celle de la confiance en soi. Ceux qui souffrent d’éjaculation prématurée éprouvent un sentiment de médiocrité et de frustration. Il est donc important de leur redonner confiance en eux afin qu’ils puissent se libérer du joug de ce mal qui pèse sur eux.

Généralement les séances de thérapie varient en fonction de la profondeur du mal chez chaque personne. Quelques séances d’auto hypnose par semaine suffiront pour palier définitivement à ce mal.

L’éjaculation prématurée constitue un véritable problème pour la plupart des couples. Néanmoins, l’auto hypnose constitue un excellent moyen de traitement.