Les blouses médicales sont un emblème pour les professionnels de la santé. Ils sont utilisés pour les examens de routine et les études plus poussées, dans les cabinets privés, les centres de soins, etc. Avec cet uniforme médical, vous pouvez travailler librement sans craindre d’accidents liés aux laboratoires. Si vous souhaitez acheter une blouse de laboratoire, voici quelques conseils essentiels sur la manière d'acheter la bonne.
Pourquoi la couleur blanche d’une blouse médicale ?
Le premier point à considérer lors du choix d'une robe est la couleur. Les blouses les plus connues sont blanches, mais on trouve aujourd'hui des blouses bleu clair et vertes dans les salles d'opération. Le blanc symbolise la vie, la pureté, reflète la lumière et transmet le calme. Le blanc repousse la chaleur, ce qui est très fréquent dans les hôpitaux ou dans les laboratoires lorsqu'il s'agit de processus chimiques. Vous pouvez voir le guide de la blouse médicale pour obtenir plus d’informations. L'utilisation d'une blouse blanche revêt un caractère symbolique important, car elle transmet un sentiment de pouvoir, de sagesse et d'efficacité professionnelle. Avec un manteau blanc, il est plus facile d'identifier les taches et donc plus facile à laver.
Que devez-vous considérer lors du choix d’une blouse médicale ?
- Type de manche : il existe des robes à manches longues et des robes à manches courtes. Les manches longues sont normalement utilisées, car elles sont conformes à la réglementation en vigueur et contribuent à protéger les bras ;
- Couvrir le corps : dans le secteur de la santé, il est important que le plus grand nombre possible de parties de votre corps soient couvertes. En plus d'être à manches longues, vous devez essayer de la rendre aussi longue que possible ;
- Boutonné : la plupart des robes sont boutonnées mais, selon la spécialité, vous pouvez également trouver d'autres types de robes qui n'ont pas d'attaches et sont rentrées sur la tête.
- Fermetures : les fermetures ne signifient pas la façon dont elles sont attachées, mais la façon dont le col ou les poignets sont fermés. Parfois, ils sont laissés ouverts, selon l'activité, cela varie un peu. Idéalement, ils doivent être munis d'un élastique pour éviter que certains matériaux ou substances ne passent au travers.